Le Compte Formation - ADEO FORMATION

Aller au contenu

Menu principal :

LE CPF (COMPTE PERSONNEL DE FORMATION)
 
Le 1er janvier 2015, le CPF (Compte  Formation) a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation)
Ce nouveau dispositif vise à favoriser l'accès à la formation pour tous qui vous soyez salarié(e) ou demandeur d'emploi.
ATTENTION : à compter du 1er mai 2024 une participation financière de 100€ (imposée par le gouvernement) sera obligatoire pour chaque particulier et ce, quels que soient ses revenus et le prix de la formation. Celui-ci pourra toutefois demander à son employeur ou à son OPCO la prise de charge de cette participation. Les demandeurs d'emploi sont exclus de ce dispositif. .
 
 
 
 
 
 
Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez tout d'abord vous inscrire sur le site mon compte formation. On vous demandera de renseigner une adresse email  et  votre numéro de sécurité sociale pour valider votre inscription.
Si votre projet de formation (comme Word ou Excel par exemple) concerne l'une des formations éligibles au compte formation proposées par ADEO Formation (logo CPF apposé sur la page, comme ici à gauche) , nous pouvons effectuer cette inscription avec vous dans nos locaux et constituer votre dossier de formation.
 
 
Depuis le 25 octobre 2022, l’achat de formation avec le Compte personnel de formation (CPF) sur la plateforme Mon Compte Formation est sécurisé avec le service France Connect +. Cette authentification renforcée grâce à l'Identité Numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de la réalisation de démarches administratives sensibles, comme l’achat de formation. Pour obtenir votre identité numérique cliquez ici.

La formation pourra s'effectuer sur ou en dehors de votre temps de travail. Si vous désirez effectuer votre formation sur votre temps de travail, l'accord de votre employeur est indispensable. Pour une formation en-dehors de votre temps de travail, votre employeur n'a pas d'autorisation à vous donner, vous êtes libre de l'informer de votre formation ou non. Concernant la retraite (arrêt de toute activité professionnelle) vos droits à la formation sont perdus. Pensez donc à anticiper si vous avez un projet de formation.

Toutes nos formations sont individualisées et le planning de la formation est établi avec vous.

Nous vous conseillons également de ne répondre à aucune sollicitation des démarchages téléphoniques concernant le CPF.

Pour plus d'informations ou de précisions concernant ce dispositif, n'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers au 02 43 71 64 99.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu