Le CPF - ADEO FORMATION

Aller au contenu

Menu principal :

LE CPF
 
Le 1er janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation) a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation)
Ce nouveau dispositif vise à favoriser l'accès à la formation pour tous qui vous soyez salarié(e) ou demandeur d'emploi.
 
 
 
 
 
 
Pour bénéficier de ce nouveau dispositif, vous devez tout d'abord vous inscrire sur le site www.moncompteformation.gouv.fr (notice d'inscription à télécharger ici). On vous demandera de renseigner une adresse email  et  votre numéro de sécurité sociale pour valider votre inscription.
Si votre projet de formation (comme Word ou Excel par exemple) concerne l'une des formations éligibles au CPF proposées par ADEO Formation (logo CPF apposé sur la page, comme ici à gauche) , nous pouvons effectuer cette inscription avec vous dans nos locaux et constituer votre demande de formation.
 
 
Pour les salariés qui disposent d'heures de DIF non utilisées au 31/12/2014 (voir le document que votre employeur vous aura remis), celles-ci seront à reporter lors de la création de votre première demande de formation. Attention, vous avez jusqu'au 31/12/2020 pour utiliser votre solde d'heures au titre du DIF.

La formation pourra s'effectuer sur ou en dehors de votre temps de travail. Pour une formation sur votre temps de travail, un accord de votre employeur est obligatoire. Pour une formation en-dehors de votre temps de travail, votre employeur n'a pas d'autorisation à vous donner, vous êtes libre de l'informer de votre formation ou non.

Attention : vous devez constituer votre demande de formation au moins 60 jours avant le début de la formation si celle est inférieure à 6 mois et 120 jours pour une formation supérieure à 6 mois.

Pour plus d'information ou de précision concernant ce nouveau dispositif, n'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers au 02 43 71 64 99.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu